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Interview pour Club Patrimoine TV

Interview de Nicolas Elie, cofondateur de l’espace digital LeLED, par Bogdan Kowal, directeur de la publication à Club Patrimoine TV.

Interview pour Business Immo

Interview de Nicolas Elie pour l’émission Innovation Immobilier.

LeLED s'exporte !

Key Note Mipim propTech Eu

Destination immo : "LeLED, l’espace digital pour choisir son futur logement neuf"

Entre les premières recherches d’un bien immobilier neuf sur internet et la signature de la réservation, il peut y avoir un monde. Le futur acquéreur recherche un maximum d’informations, et peut être réticent à rencontrer un vendeur car il ne se sent pas prêt. Gilles Bail a donc créé LeLED, un espace digital qui présente toute l’offre du promoteur, pour permettre à l’acquéreur de se renseigner et comparer à son rythme.

L’Espace Digital « LeLED » est un nouveau canal de vente. Il s’agit d’un espace physique de 9 m2 personnalisé pour un promoteur qui présente son offre, ses résidences, sa marque… Il est déplaçable et peut se trouver sur le terrain d’un futur programme immobilier, mais aussi dans un centre commercial ou sur n’importe quel axe passant. La personne intéressée peut soit rentrer dedans immédiatement après avoir obtenu très simplement un code sur son téléphone, soit prendre rendez-vous. Pendant la journée et durant son expérience, elle a aussi la possibilité de skyper avec le conseiller immobilier du promoteur. La navigation est fluide, pas besoin d’être geek !

Lire l’article complet sur destinationimmo.com

Article Le Tout Lyon : "LeLED développe le phygital dans l'immobilier"

L’entreprise lyonnaise propose une nouvelle forme de bulles de vente 100 % connecté pour faciliter le premier pas des potentiels acquéreurs vers les promoteurs.

« La commercialisation de biens neufs passe par deux canaux de distribution : la vente directe avec les bulles installées à proximité des programmes et la vente par l’intermédiaire de prescripteurs comme les banques et les gestionnaires de patrimoine. Aujourd’hui, les acheteurs potentiels initient leurs recherches sur Internet et il est très difficile pour les vendeurs d’identifier les prospects à cause d’un problème de qualification. Les clients indiquent de fausses informations dans le formulaire de contact permettant de télécharger la plaquette du programme. La vente externalisée se développe fortement, mais pour rémunérer les intermédiaires, les promoteurs doivent augmenter les prix de vente ou réduire leur marge », expose Nicolas Elie. Fort de ce constat et de 30 ans d’expérience dans la promotion immobilière, il a imaginé un nouveau parcours d’informations et de vente et s’est associé à Gilles Bail, gérant de l’Atelier Gilles Bail spécialisé dans la signalétique, le mobilier urbain, la conception de stands. Ensemble, ils ont créé un espace de vente phygital dédié à l’immobilier.

Lire l’article complet sur le-tout-lyon.fr

Interview sur radio.immo